Marquage

A partir de cette page, vous pourrez voir les différents types de marquage que notre marque utilise afin de personnaliser vos produits.

Tampographie : avec ce style, les logos sont imprimés sur les objets publicitaires à l’aide d’un tampon en caoutchouc. Les tampons s’adaptent facilement à la forme de l’objet. Il s’agit de la meilleure méthode d’impression pour les objets avec des formes irrégulières comme par exemple les briquets, les balles ou encore les stylos.

Impression numérique : directement sur l’objet, tout est imprimé en couleur et la résolution finale du design est maximale. Il s’agit d’une alternative à la sérigraphie quand on compte des petites commandes. Avec ce style de marquage, il y a toujours le même prix quel que soit le nombre de couleurs. De plus, le prix est moins élevé lorsque la surface est grande.

Sérigraphie : elle consiste à avoir un pochoir découpé de la forme du design placé sur le tissu, puis de recouvrir avec une préparation spéciale. La sérigraphie vous permet d’imprimer sur une grande surface telle que des sacs, des stylos ou des chemises.

Gravure par laser : le logo est appliqué sur les articles souhaités avec la chaleur d’un faisceau laser. Il s’agit d’une technique d’impression précise et permanente. Le résultat obtenu par cette technique est un rendu net avec des effets haut de gamme. De plus, la couleur originale de l’objet apparaît plus foncée sur les contours du design.

Embossage : également appelé « gaufrage ou impression en relief » se fait sans couleurs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technique d’impression en relief qui permet de créer votre logo en déformant la surface de l’objet à imprimer grâce à une forte pression effectuée par la machine. En revanche, ce style n’est pas adaptable à toutes les matières, seulement 3 en sont acceptées : le papier, le tissu ou un carton peu épais. Grâce à cette technique, vous aurez un aspect luxueux et durable au produit.

L’impression digitale : un avantage en sort gagnant lorsque l’on utilise cette technique : c’est qu’il y a une très bonne durabilité dans le temps. Cette technique, similaire à l’impression numérique, est utilisée pour reproduire un logo en grand format. Elle permet l’injection directe d’encre par jet pour permettre des logos en quadrichromie avec des dégradés, même complexes. En séchant, les couleurs fusionnent avec le support et cela rend le produit plus résistant au lavage et offre un toucher plaisant par sa finesse de marquage. C’est la solution parfaite pour les petites séries en grand format. Enfin, elle est utilisable sur les textiles colorés ou blanc, des panneaux ou bâches.