Communication animale

Communication animale

COMMUNICATION ANIMALE

 

QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ANIMALE

La communication animale se pratique en France depuis maintenant plusieurs années et rencontre de plus en plus la faveur du public. Elle est au-delà d’une compréhension basée sur l’observation de tel ou tel comportement, de telle ou telle attitude.

Au delà de formes de communication éthologiques, il existe un échange intuitif et nous sommes tous capables de percevoir des informations au-delà des signaux perçus par nos 5 sens.

Les mondes humains, animaux, végétaux et minéraux ne sont pas dissociés.

En communication animale, je vais en quelque sorte amener mon esprit vers celui de l’animal et pratiquer une lecture dans une dimension hors du temps et de l’espace.

Même si notre culture moderne a séparé l’homme de la nature, la Communication silencieuse fait partie de notre héritage et va servir à rétablir l’harmonie entre tous les Règnes.

Elle est faite d’instantanés d’images ou de perceptions. L’échange prend la forme dinformations visuelles, sonores ou de ressentis.

Il semble exister dans la pensée deux étapes, la pensée-perception et la pensée- concept. Nous communiquons avec les animaux par la pensée-perception. La pensée uniquement perception ne peut se faire que dans un esprit clair, disponible et sans émotions.

A QUOI SERT-ELLE ?

Ce type de communication permet à l’humain de retrouver sa vraie place auprès de son animal et de rétablir le contact entre 2 espèces différentes afin de créer une Harmonie de cohabitation.

C’est une discipline de perception intégrative, globale et d’écoute attentive avec le cœur et l’âme.

LES FORMES DE PERCEPTIONS EXTRA-SENSORIELLES

La perception intuitive peut être principalement :

  • La clairvoyance. C’est l’aptitude à voir des images mentales, à voir le passé, le présent et le futur. On peut l’utiliser à distance pour retrouver des animaux perdus qui vont nous montrer un lieu et nous guider pour nous aider à les retrouver.
  • La clairsentience. C’est la capacité que nous avons à ressentir les émotions ou les sensations physiques de l’autre. Ou la présence d’être invisibles près de nous. C’est aussi ce que l’on nomme l’empathie.
  • La clairaudience, c’est l’oreille psychique. Elle nous permet d’entendre des mots ou des phrases.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE

On peut travailler avec l’animal près de nous ou sur photo. Le plus simple est souvent le travail sur photo.

Plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps sur le même animal, car chacun va percevoir suivant son niveau de conscience. Ceci fait comme des strates de compréhension.

Un protocole permet d’installer une habitude pour se placer dans un espace intérieur sécurisant et agréable dans lequel l’alignement pourra être facilement retrouvé et créer ainsi un « espace de rencontre » avec l’animal.

Lors de la Communication Animale, on ne crée rien avec sa volonté. Notre volonté ne sert qu’à nous maintenir conscient dans cet état de réalité.

On peut percevoir suivant les différents modes précédemment évoqués:

Voir, entendre, ressentir des émotions, sentir des odeurs.
Puis, on passera de la perception au concept et on traduira en quelque sorte pour rendre ces ressentis compréhensibles au compagnon humain.

Lors d’une Communication, il n’y a pas de différence entre nos propres perceptions et celle de l’autre. C’est une rencontre directe. Nous sommes au-delà de la séparation, en marge de l’espace-temps. Dans le lieu de rencontre, les champs de conscience s’interpénètrent.

POURQUOI VOULOIR COMPRENDRE SON ANIMAL.

De nombreuses questions restent sans réponse pour ceux d’entre nous qui vivent avec des animaux :

  • Est-il heureux 
  • Pourquoi est-il rejeté par ses congénères ?
  • Comment va-t-il réagir à la naissance d’un enfant
  • Dois-je prendre un autre animal pour lui tenir compagnie ?

Toutes ces questions peuvent être abordées et éviter ainsi les projections de nos croyances ou de nos désirs sur leur vie. N’oublions pas que nous faisons parfois vivre à nos animaux des situations difficiles et que l’amour que nous leur portons n’est pas nécessairement celui dont ils ont besoin.

INTERETS DE LA COMMUNICATION ANIMALE

Les intérêts de la communication animale sont multiples. D’abord le plaisir de s’investir dans une relation autre avec son animal. Ensuite, se remettre en question grâce à lui et grâce à tout ce qu’il a à nous transmettre.

La communication nous apprend à aller à la rencontre de l’autre, sans a-priori ni jugement, et accepter qu’il ait des besoins qui lui sont propres.

Il y a souvent un manque considérable d’écoute de l’humain vis à vis de l’animal. Bien sûr, nous voulons toujours faire « mieux », mais parfois avec maladresse et incompréhension de l’autre.

De grandes leçons de sagesse sont à tirer, car l’on se rend compte que notre animal nous connaît bien mieux que nous ne le connaissons … et quelquefois il nous connaît bien mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes.

PRESENTATION

Je m’appelle Brigitte Ballard, je vis à Saint Cyr sur Loire (37). Je suis consultante en communication homme-animal.

Mon enfance a débuté en étroite relation avec la nature et le monde animal. Je suis arrivée au Laos à l’âge de 3 ans. Je parlais aussi mal le français que le laotien. J’avais donc des difficultés à m’intégrer auprès des autres enfants. Je me suis alors réfugiée auprès de la Nature et des animaux, ayant compris que le langage devenait superflu.

Je voulais travailler auprès des animaux, mais ma vie m’a emmenée dans d’autres histoires.

J’ai un jour décidé de me consacrer entièrement à la cause animale. J’ai fait une synthèse de l’ensemble de mes expériences de vie, et j’ai foncé tête baissée, en gardant toujours en ligne de mire « les animaux »
J’ai suivi des formations qui me semblaient judicieuses :

entre autres, une formation de comportementaliste animalier. J’aurais pu me contenter de cela, mais l’approche reste encore à mes yeux trop
« clinique », séparant trop le vivant de l’unité du Monde.

C’est en communiquant avec eux que nous pourrons avoir un autre Regard sur leur Monde et le Monde en général.

En plus de « consultations » sur photos, je propose des formations en ligne ou en présentiel : lien :

http://www.leam-france.net/leam-france.net/Accueil.html

Demande d'informations pour ce produit

Objet
Nom / Prénom
Société
Fonction
Téléphone